Radio VINCI Autoroutes 107.7

Une entreprise solidaire

Fidèles aux valeurs du groupe VINCI, nos entreprises encouragent l'engagement citoyen et la sous-traitance solidaire.

Une entreprise solidaire

S'engager avec les réseaux de l'économie sociale

VINCI Autoroutes soutient les acteurs de l'économie sociale et solidaire en confiant des prestations diverses (entretien d'espaces verts et de bâtiment, restauration ou blanchisserie) à des structures d’insertion ou employant des personnes en situation de handicap. VINCI Autoroutes a aussi recours à l’insertion dans le cadre des chantiers dont VINCI Autoroutes est maître d’ouvrage. En 2015, plus de 100 000 heures ont été confiées à l’insertion, VINCI Autoroutes s’est fixé pour objectif d’arriver à plus de 150 000 heures par an d’ici 2017.

Dans le cadre du déplacement de l’A9 aux abords de Montpellier, les entreprises intervenant sur le chantier ont dû remplir une fiche « clause d’insertion » et proposer une action permettant l’accès ou le retour à l’emploi de personnes rencontrant des difficultés sociales ou professionnelles particulières. Plus d’informations sur le site dédié.

Favoriser l'implication des salariés

VINCI Autoroutes encourage l'engagement citoyen de ses salariés dans le cadre de la Fondation d'entreprise VINCI pour la Cité. Conjuguant appui financier et mécénat de compétence à travers le parrainage des salariés de VINCI, la Fondation soutient des projets qui créent du lien social et accompagnent vers l'emploi des personnes qui en sont exclues. En 2015, 40 collaborateurs ont parrainé certains de ces projets.
Le soutien des parrains prend notamment la forme de conseils pour la gestion des associations, de participation à des conseils d'administration, d'accompagnement des personnes en insertion et de mises en relation avec des réseaux d'employeur.

Pour aller plus loin